De l’évent au web

Prenez le pouvoir avec l’e-communication.

Donnez de l’envergure à vos évènements et allez vous faire voir sur le web !

separateur de texte de l'event au web

C’est auprès des petites et grandes entreprises, régionales, nationales et internationales, mais aussi auprès des collectivités et institutions, que nous appliquons nos nouveaux modes de communication, notamment dans « l’e-Event » .

Grâce à notre expérience, nous avons su élaborer des « mécanismes » d’organisation qui ont fait leur preuve, mais réaliser un évènement ne suffit pas. Il faut le faire vivre. Nous pouvons « médiatiser votre évènement » à travers le web, les réseaux sociaux, en développant les relations publiques et relations presses, nous facilitons et optimisons vos besoins pour permettre une communication fluide, réactive et efficace !

Adhérez à « l’e-Event », et entrez dans la communication 2.0 !

Comment teaser l’évènement ?

  • Communiquez sur les médias classiques : Insertion publicitaire dans les journaux et revue spécialisée, affichage 4X3, campagne radio
  • Distribuez des flyers : Organisez une distribution de prospectus avant et pendant votre évènement et créer le « buzz » en insérant un QR CODE.
  • Annoncez sur les réseaux sociaux : Invitez vos fans, followers, amis, collaborateurs, à participer à votre évènement, l’audience des réseaux sociaux est immense. Pour promouvoir encore plus votre évènement, nous sommes capable de créer pour vous un site éphémère qui apportera un impact important sur la communication de l’event.

Comment créer l’évènement ?

  • Proposer un programme d’organisation pertinent : La réussite et le succès de votre évènement dépend de la pertinence de l’organisation et des prestataires impliqués, nous avons à coeur de travailler avec des intervenants étonnants, professionnels et fidèles.
  • Créer votre évènement sur les réseaux sociaux : Lancez la campagne d’un évènement sur les réseaux sociaux, gérez la liste des invités, observez le nombre de participant et optimisez votre évènement grâce à ces données. Soyez dans l’air du temps, internet est un outil de promotion très performant et qui prend une place de plus en plus importante dans la création d’event.
  • Organisez une conférence de presse : Vous avez un savoir-faire, un produit innovant, une nouvelle équipe à présenter, ou une récompense, un diplôme …  à remettre,  n’hésitez pas à « médiatiser »  l’action dans la presse : la crédibilité de votre évènement en sera renforcée.

Comment capitaliser l’évènement ?

  • Transformez le site éphémère  : Des liens se sont créés à travers, le site éphémère installée à l’occasion de votre évènement ? Ne perdez pas « cette relation client » et transformez ce site ponctuel, désormais connu de vos clients, en une interface pérène.
  • Actionnez une fidélisation sur les réseaux sociaux : A l’issue de l’évènement, remerciez vos clients et trouvez de nouvelles parts de marché en pérennisant « l’action évent » à travers des jeux concours, des sondages, des suggestions pour le prochain évènement.. Faites gagner aux participants des produits, apporter leurs des informations de promotion, et assurez ainsi leur fidélisation.
  • Distribuez de goodies : Apportez une trace physique indélébile à votre évènement, pour qu’il soit inoubliable aux yeux de vos participants. Pour cela, donnez des cadeaux souvenirs aux personnes présente lors de votre soirée.. T-shirt de communication sur l’évent, figurines, clé usb comprenant les photos de l’évènement, stylos … Ces goodies apportent un réel souvenir de votre prestation à leurs détenteurs et procurent une véritable identité à ces objets. C’est un outil de publicité pratique et très en vogue.