Création de sites internet

La création de site, le départ de toute communication sur le web.

WebDesign, référencement, promotion sur la toile, tous commence par le site ….

separateur de texte creation de sites internet

Toute bonne communication sur internet commence évidemment par la création d’un bon site internet bien étudié et dans ce domaine, plusieurs aspects sont à définir. Notre travail commence justement par là, bien conseiller nos clients pour ce qui sera la base de leur communication.

Définir le type de site selon son modèle économique.

La définition du type de site est une étape qui est en générale assez simple et intuitive pour la plupart des clients.

Selon le modèle économique que vous envisagez donner à votre site web, la vente en ligne, la présentation d’un produit ou d’une prestation, la récolte de données, la mise en place d’un utilitaire, la volonté de partager de l’information etc… vous allez créer un site e-commerce, un site vitrine, une site applicatif offrant des fonctionnalités précises ou encore un blog.

De cette réflexion vont découler plusieurs autres éléments entrant dans la création d’un site web :

Bonnes pratiques dans le domaine de la création de sites, bien structurer afin d’optimiser l’accès à vos informations.

separateur de texte sites internet

  • La stratégie : son but et ses cibles
  • Le graphisme : quel type d’image souhaitez vous véhiculer ( sobre, pétillant, institutionnel, technologique, artistique etc)
  • Les contenus : représentant l’essence même d’un site internet et d’une communication plus globale, ils sont non seulement importants pour faire passer votre message, mais indispensable pour un bon référencement du site.
  • L’ergonomie : rapidité de navigation et accès favorisé à vos rubriques, le site doit permettre à vos internautes de trouver se qu’il recherchent en 3 clics maximum.
  • La visibilité : par le biais du référencement de votre site sur les moteurs de recherche, sinéquanone à la réussite de votre site.
  • L’animation web-marketing : comment créer du volume de visite et communiquer autrement que par le référencement, comment activer les réseaux sociaux ?
  • L’analyse : tirer des enseignements de la situation à un instant T grâce aux statistiques mises en place sur le site. Qui nous trouve ? Comment nous trouvent-ils ? Quels axes activés ou désactivés pour être plus efficace ?